Musée Peynet
Musée Peynet et du dessin humoristique
  • cave
  • cave
  • cave
  • cave
1 2 3 4

L’histoire de ce Musée est une histoire d’amitié : entre un homme et une région. L’attachement de Raymond Peynet pour la Provence, la Côte d’azur et plus particulièrement la région d’Antibes naît des premières vacances passées en famille au bord de la Méditerranée en 1947. Charmés par le village de Biot, Denise et Raymond Peynet vont faire l’acquisition d’une ancienne tour sarrazine qu’ils aménageront amoureusement au rythme des vacances scolaires, tout en conservant leur résidence principale sur la capitale.

En 1999 la disparition du célèbre dessinateur, trois années après celle de son épouse, ne viendra en rien freiner l’essor de ce Musée qui, à l’occasion d’une exposition sur les irrésistibles vieilles dames de Jacques Faizant, prendra la nouvelle dénomination de « Musée Peynet et du Dessin humoristique ».


La ville d’Antibes permet à ce lieu culturel de développer une politique d’acquisitions d’œuvres originales et de documents courant du xixe siècle à nos jours, en développant parallèlement un vrai programme de médiation culturelle pour petits et grands. Le fonds patrimonial initial s’est étoffé pour proposer aujourd’hui près de 600 dessins et documents dont une grande part retrace un passionnant voyage dans les méandres de l’Histoire et de ses témoins privilégiés, les caricaturistes et dessinateurs de presse.

Plein tarif : 3 €  Billet utilisable le jour même, à retirer à la caisse du musée

Demi-tarif : 1,5 €  Sur présentation d'un justificatif : étudiants, personnes de plus de 65 ans, familles nombreuses, enseignants et professeurs.

 

 

COORDONNÉES

Place Nationale
06600 Antibes
Tél : 04 92 90 54 30
Courriel : contact@ville-antibes.fr
Site web : http://www.antibes-juanlespins.com/les-musees/peynet
Horaires :
Ouvert tous les jours sauf les lundis - Heures de visite : 10 h - 12 h / 14 h - 18 h
TÉLÉPHONEZ
04 92 90 54 30
LOCALISATION
CONTACT
SITE WEB