Editions R.I.C
Retour vers le menu
général des annonces

Désignation : Série "Louis, un républicain au siècle des révolutions" TOME 4 L’Intrépide, format 16x24, 406 pages. Port compris

Etat : Neuf

Annonce N° : 00000115 du //

De Fabienne Anglaret

Veuf depuis peu, Louis de Mertens met son navire de commerce, l’Intrépide, au service d’un équipage de la Marine royale et de deux naturalistes. Nous sommes en 1837 et la monarchie de Juillet multiplie les expéditions pour affirmer la présence française outre-mer. Ces desseins politiques et commerciaux convergent avec les intérêts de l’armateur qu’est devenu Louis. Ses curiosités de médecin attiré par les sciences rencontrent celle des savants.

De Saint-Louis du Sénégal à Canton, en passant par les îles Mascareignes, Pondichéry et Danang, les relations se nouent et se tendent entre les passagers, dans une alternance de confinement à bord, de longues semaines de navigation et de découvertes pendant les escales.

D’aventures en drames, d’espoirs en déceptions, le récit nous fait revivre les derniers temps de la Marine à voile et des comptoirs, où résonnaient encore les voix des premiers conquérants et celles des derniers corsaires.

Tarif

28 €

COORDONNÉES

60 avenue de Nice RN7, c/o ASS
06800 Cagnes-sur-Mer
Mobile : 0667200870
Courriel : editions.ric06@gmail.com
Site web : http://www.editions-ric.fr
Horaires :

Uniquement sur rendez vous

 

2.5.0.0

 

LOCALISATION
CONTACT
TÉLÉCHARGEMENT
VIDEO
NOTRE SITE SUR LA MOBILITÉ