Présentation - Editions R.I.C

60 avenue de Nice

Mobile: 0667200870

Editions R.I.C
  • cave
  • cave
  • cave
  • cave
  • cave
1 2 3 4

Une maison d'édition de proximité sur la Côte d’Azur, qui assure la diffusion et la distribution

Basées sur un tout nouveau concept, les Éditions RIC, installées sur la Côte d’Azur, offrent un large éventail de services : de la simple réimpression d’un ouvrage existant jusqu’aux prestations les plus pointues en matière de publication, de la conception jusqu’à l élaboration de votre projet.

Le directeur, Patrick Lecointe, lui-même auteur de romans ainsi que concepteur et diffuseur du journal « Le Canard Rebelle » est à votre service pour étudier et réaliser avec vous l’ouvrage que vous projetez.

Les Éditions RIC sont particulièrement à l’écoute des auteurs et leur assurent les conseils en leur évitant bien des désagréments malheureusement parfois constatés dans le milieu de l’autoédition. En effet, elles offrent aux auteurs la possibilité de suivre le parcours de leurs ouvrages de la genèse : manuscrit, correction, mise en page, conception des couvertures, obtention du n° ISBN, suivi de l’impression, jusqu’aux prestations d’aide à la distribution et à l’animation des ventes : marque-pages, affiches, promotion, séances de dédicaces, salons, réseau de diffusion.

De plus, grâce au périodique spécialisé  « Le Canard Rebelle », les auteurs bénéficient d’un média de promotion, sur une période indéterminée, avec obtention d’articles dans les quotidiens régionaux, d’interviews radiophoniques et même des télévisions locales.

C’est une transparence totale entre l’auteur et son éditeur diffuseur qui permet la réussite : en effet, sans une diffusion maîtrisée et animée, l’auteur se sentira isolé et il aura de grandes difficultés à faire connaître et vendre son œuvre.

Editer un livre doit être et rester un moment inoubliable : Patrick Lecointe et son équipe s’en font les garants. D’ailleurs, les Éditions RIC éditent principalement des livres sur « coup de cœur » et de préférence des auteurs régionaux.

Le catalogue des Éditions RIC

Cliquez sur la couverture et visualisez la totalité de notre catalogue

 

 

Les ouvrages se présentent selon 6 axes principaux :

Policier - espionnage (dont la collection Rick)
Science-fiction
Histoire et romans historiques
Romans
Essais
Poésie

 

Communication et médias : un réseau cohérent Com/Presse/Événementiels

Volet Communication : par le Journal gratuit « Le Canard Rebelle » diffusé de St Raphaël à Menton et lié à de multiples partenaires commerciaux.

Liens Presse/Médias : partenariats étroits avec Nice-Matin et des magazines spécialisés (Proximité, les Partageurs d’émotion), reportages Télévisés (FR3), Radios on line (Vip radio, Radio Émotion).

Diffusion par 50 maisons de la Presse dans le 06 et 83, par site Internet et les propres événementiels des Éditions RIC, dans les grandes librairies régionales et sur le littoral azuréen, les salons du livre, cocktails-dédicaces, animations diverses...

Et pour les professionnels : publi-rédactionnels originaux  et sur mesure au sein de la collection Rick et du « Canard Rebelle ».

 

Chaîne vidéo des éditions RIC :  Dailymotion Editions RIC

 

RVPB, la radio partenaire des Editions RIC

http://www.vipradioonline.fr/

A LA UNE SUR NICE MATIN  : Publié le 10/09/2020

Martine Jaurgoyhen Vacherié publie un ouvrage, en dédicace la semaine prochaine à la Cocothèque du Cannet, pour rendre hommage à Cédric Vacherié, fils si aimé et si singulier, abattu d'une balle dans la tête devant sa maison incendiée au Brésil, en juillet 2018.

A ses yeux parfois, c’est comme s’il était encore là.

Au troisième étage de leur maisonnette dans le Vieux Cannet, la vue est pourtant superbe, qui plonge sur la Méditerranée. Mais le regard las de Martine Jaurgoyhen Vacherié semble n’y voir que le fantôme de Cédric, son fils bien-aimé.

"Quand il revenait nous voir, il s’asseyait là, sur le rebord de fenêtre face à la mer, et tricotait ses étranges costumes. Il ne disait rien sur ce travail, c’était son petit secret".

En réalité, Cédric tissait là l’œuvre de sa vie. Concevait les habits colorés des orishas, ces divinités de la religion du Candomblé. …

L'article complet

Uniquement sur rendez-vous

Abonnez-vous à notre newsletter

J'acceptes les termes et conditions