Musée Provençal du Costume et du Bijou
Toute la Provence
  • cave
  • cave
  • cave
  • cave
1 2 3 4

C'est à Grasse, dans la demeure de la Marquise de Cabris, sœur de Mirabeau que s'est ouvert en 1997, notre charmant musée provençal du costume et du bijou.

Un temps Tribunal révolutionnaire, cette noble maison patinée par le temps, abrite aujourd'hui dans ses salons une collection particulière de costumes et bijoux provençaux des 18e et 19e siècles, patiemment assemblés par Hélène Costa.

Simples robes, jupons piqués en indienne, légères parures de dentelles, ces vêtements racontent la vie des Provençales, des paysannes, des artisanes et des bastidanes de notre région. Ce petit musée est le souvenir d'une vie simple, raffinée et noble dans la gaieté de notre petite ville ensoleillée et parfumée.

C'est dans ce même esprit que nous avons créé une gamme d'articles pour la maison: Boutis, nappes, verrerie, poterie et bijoux… A découvrir dans nos boutiques Fragonard Maison.

Visite gratuite, dépliant explicatif sur demande.

COORDONNÉES

2 Rue Jean Ossola
06130 Grasse
Tél : 0493364465
Tél. Fax : 0493365732
Courriel : fragonard@fragonard.com
Site web : http://www.fragonard.com/parfums_grasse/FR/fragonard/grasse/musee_provencal_du_costume_et_du_bijou.cfm
Horaires :
ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h - y compris dimanches et jours fériés (Fermé les dimanches de novembre, janvier et début février)
TÉLÉPHONEZ
04 93 36 44 65
LOCALISATION
CONTACT
SITE WEB