Présentation - Musée de la Mer
Musée de la Mer
Musée du large
Présentation - Musée de la Mer
  • cave

Au large de Cannes, sur la première des îles de Lérins, le musée de la Mer occupe la partie la plus ancienne du Fort royal de Sainte-Marguerite, classé monument historique, en aplomb sur la mer et la lisière des forêts de pins et d'eucalyptus.
Au rez-de-chaussée : les prisons d'État et la cellule du Masque de fer où le mystérieux prisonnier fut incarcéré durant onze années ; le mémorial huguenot et les peintures murales réalisées par Jean Le Gac sur le thème du peintre prisonnier.
Dans les citernes romaines et au premier étage : le matériel archéologique sous-marin provenant des épaves romaine et sarrazine de la Tradelière et du Batéguier (céramiques, cargaisons d'amphores, verres…).
Présentation de fragments de peintures murales romaines provenant des fouilles terrestres de l'île Sainte-Marguerite et reconstitution du laconicum.
Un espace consacré aux expositions temporaires de photographies s'ouvre sur une vaste terrasse dominant la mer face au littoral cannois, des Alpes du Sud au Cap d'Antibes et à l'Estérel.

Tarifs


Plein tarif : 6 euros
Tarif réduit : 3 euros
(- de 25 ans, groupes à partir de 10 personnes, Cannois avec justificatif)
Gratuité : le 1er dimanche de chaque mois de novembre à mars inclus, moins de 18 ans, étudiants jusqu’à 26 ans.