Présentation - Les Lamas du Miradou
Les Lamas du Miradou
Se ressourcer auprès des lamas
Présentation - Les Lamas du Miradou
  • cave
  • cave
  • cave
  • boutique-ok

Christian GAY et Philippe MICHEL vous présentent avec grand plaisir leur exploitation.

C’est une merveilleuse aventure qu’ils vivent depuis déjà plusieurs années et qu’ils souhaitent vous faire partager.

Ils vous feront découvrir sur rendez-vous en toute convivialité leur amour des lamas, la situation exceptionnelle de leur implantation, et encore bien d’autres sujets intéressants et méconnus du grand public.

Suivant le proverbe : "Le bonheur n'est complet que s'il est partagé."

Venez donc nombreux assouvir une saine curiosité !

Le Miradou est une exploitation agricole qui se trouve au Col de Turini dans les Alpes-Maritimes, un peu à l’écart sur les contreforts de la Vallée de la Bévéra, aux portes du Parc du Mercantour et de la Vallée des Merveilles.

A une heure de Nice ou de Monaco, son accès y est facile, tout en restant relativement isolé et donc préservé.

La faune et la flore locales y sont déjà d’une remarquable diversité et l’Homme a ici, depuis des siècles, contribué à son enrichissement et à son entretien.

Le site extraordinaire du Miradou, à 1530 m d’altitude, face à la mer que l’on peut apercevoir, lui confère un climat particulièrement exceptionnel, voire unique.

Il a été établi juste au dessus d’un belvédère naturel lui donnant un aspect topographique de… cœur… et cela n’est sans doute pas un hasard !…

Depuis plusieurs années, les lieux sont presque entièrement dédiés à l’élevage du lama sur près de 2ha.

En effet, dès l’origine, le débroussaillage du terrain acquis par Christian GAY s’étant avéré compliqué et fastidieux, cet amiral des montagnes d’Amérique du Sud, par sa rusticité et sa docilité, s’est révélé extrêmement adapté, bien plus que tous les autres animaux domestiques courants dans la région.

Le Moradou au printemps De plus, le lama présente de nombreux autres attraits qui vous seront développés .

De la proximité avec cet animal doux et familier, est née une grande passion, puis un élevage qui d’année en année continue à se développer.

De multiples naissances y sont d’ailleurs recensées.