• cave
1 2 3 4

A la pointe d'un éperon rocheux dominant de près de 500 m la vallée du Loup, la place forte de Gourdon semble toucher le ciel. Jadis, l'approche de la forteresse se faisait par un sentier muletier nommé « Chemin du Paradis », que l'on peut encore emprunter aujourd'hui.

La Terrasse d'Honneur

Au seuil du Château veillent deux lions d'origine italienne. Symbole de puissance, les fauves de pierre semblent vouloir protéger le châtelain.

Le Jardin de l'Apothicaire Le Jardin à l'Italienne Le Jardin de rocaille Salon de thé Location d'espaces (château, jardins)

Autour d'un petit bassin de pierre fleurissent en mai des flambes d'eau, à fleurs jaune vif. Ces iris d'eau sauvages passent pour avoir servi de modèle à la fleur de lys des rois de France.

Ombragée par de grands tilleuls centenaires, la terrasse déploie ses motifs de buis taillés qui forment des fers à cheval, ouverts ou fermés. Cette composition harmonieuse serait due au créateur des Jardins de Versailles, André Le Nôtre.

COORDONNÉES

Place du chateau
06620 Gourdon
Tél : 0493096802
Tél. Fax : 0493096897
Courriel : contact@chateau-gourdon.com
Site web : http://www.chateau-gourdon.com/
Horaires :
La visite du Jardin est spécifiquement sur rendez-vous d'avril à septembre, des visites guidées sont organisées pour les groupes de plus de dix personnes.
TÉLÉPHONEZ
04 93 09 68 02
LOCALISATION
CONTACT