Présentation - Francois renov

135, Chemin Fond de Currault

Tel: 0983534557 - Mobile: 0622233756

Francois renov
  • boutique-ok
  • boutique-ok
  • boutique-ok
  • boutique-ok
1 2 3 4

PEINTURE
ET ENTRETIEN FAÇADE 

Votre façade sert de protection à votre habitation. Sans celle-ci, les problèmes de moisissure, d’humidité et de détérioration avancée de votre maison s’accentuent et finissent par devenir intraitables.

La protection des murs est assurée par les couches d’enduits hydrofugés extérieures. 

ENTRETIEN BOISERIES

Le bois est un matériau vivant qui nécessite un entretien régulier pour faire face au vieillissement. Les traitements préventifs et curatifs ont pour objectif de prolonger la durée de vie des boiseries ou de les traiter si nécessaire.

Les boiseries extérieures doivent être entretenues pour garder leur apparence d'origine et rester en bon état.

ENTRETIEN FERRONNERIE

Lorsque la peinture de vos métaux commence à s’écailler, il est important d’appliquer un vernis ou une peinture sur le support, afin d’éviter la propagation de la rouille sur vos métaux.

Il faut impérativement préparer les métaux qui demandent une protection en les remettant propres et en éliminant toute trace de rouille, afin de pouvoir appliquer le produit souhaité en bonne condition.

TRAITEMENT
ANTI-MOUSSE 

Une toiture en bon état est essentielle pour une maison belle et saine..

Les mousses, algues, lichens fixent l'humidité et rendent poreux les matériaux.

Au delà du nettoyage, un démoussage ou des traitements spécifiques devront être effectués pour assurer la durabilité de votre toiture.

ENTRETIEN
CHARPENTE
 

Récente ou ancienne, votre charpente en bois doit être régulièrement inspectée pour s’assurer que son état général lui permet de supporter le poids de la couverture.

Le bois de charpente utilisé pour les constructions récentes a été traité en usine, mais cette protection n’est pas éternelle. Quant aux charpentes anciennes, elles ont pu ne jamais être traitées ou du moins avoir vu la protection disparaître avec le temps. La charpente n’étant pas nécessairement apparente, son inspection est parfois négligée. Pourtant elle est exposée à des menaces bien réelles.

MAÇONNERIE 

La construction d’un bâtiment nécessite d’avoir des compétences. Il faut être un professionnel pour identifier les matériaux à utiliser, car les matériaux sont différents. En fait, pour opérer un bon choix, il faut connaître les spécificités de chacun des matériaux.

Or, en général, le maître d’ouvrage, n’étant pas un expert dans la construction, ne les connaît pas forcément. 

Abonnez-vous à notre newsletter

J'acceptes les termes et conditions