Fondation Hartung Bergman
Conservation et connaissance
  • cave
  • cave
1 2 3 4

La création de la Fondation répond à un voeu exprimé dès les années soixante par Hans Hartung et Anna-Eva Bergman. La Fondation a été créé par un décret du 16 février 1994, qui la reconnaît comme organisme d'utilité publique, privé et indépendant.

La Fondation est financièrement autonome. Elle assure son existence par les revenus d'un capital financier qu'elle peut augmenter par des ventes d'actifs qui lui appartiennent et des ressources liées à ses activités. Pour développer ses moyens d'actions, elle a créé la filiale HB Projet en janvier 2006. Elle peut recevoir des legs, des dons et des subventions.

La Fondation est gérée par un conseil d'administration et par une équipe d'une douzaine de personnes, animée par des artistes.

Elle a pour objet premier d'assurer la conservation et la connaissance des oeuvres de Hans Hartung et d'Anna-Eva Bergman et, partant, de contribuer au rayonnement de l'art dans la culture contemporaine.

La Fondation Hans Hartung & Anna-Eva Bergman est l'une des grandes fondations d'artistes dans le monde, par la richesse et la qualité de ses patrimoines

TARIFS

Plein tarif : 7 euros
Tarif réduit : 4 euros -> étudiants, demandeurs d'emplois
Gratuit pour les moins de 16 ans

COORDONNÉES

173, chemin du Valbosquet
06600 Antibes
Tél : 0493334592
Courriel : public@fondationhartungbergman.fr
Site web : http://www.fondationhartungbergman.fr/fon/
TÉLÉPHONEZ
04 93 33 45 92
LOCALISATION
CONTACT
SITE WEB