Office de Tourisme de la Dracénie
Belle comme la Provence, rayonnante comme l'Azur
1 2 3 4

La Dracénie vous offre ses trésors

Vignobles aux accords de Mourvèdre, Cinsault et autre Carignan, Accents parfumés des garrigues, produits aux mille saveurs, Oliviers et amandiers en fleurs, or noir des truffières, La Dracénie, un terroir qui surprend tous vos sens.

Villages perchés, blottis aux contreforts du Verdon, Lumières insolentes, panoramas saisissants, Musées, chapelles, tours et châteaux, La Dracénie, une nature qui vous raconte son histoire.

Amphithéâtres suspendus aux falaises, Comédiens, musiciens, saltimbanques, Sentiers et drailles de bergers, ruisseaux et cascades, La Dracénie, des rythmes qui animent vos loisirs.

Bastides et châteaux d’exception, Cascade de saveurs et tables raffinées, Accueil, convivialité, passions, Tous les charmes de la Provence résonnent en Dracénie.

Surprenez vos sens en Dracénie

En chaque saison, routes, ruelles et rivières dévoilent aux amoureux de plaisirs authentiques un nouveau lieu qui les surprend. Parfums et couleurs des marchés de Provence, dégustation aux caves et domaines viticoles, escapades en pleine nature, pause gourmande chez les producteurs, savoir-faire des artisans : plus qu’une visite, en Dracénie c’est le terroir qui vous parle.

La Dracénie vous raconte son histoire

Lorgues, Les Arcs-sur-Argens, Draguignan ou Bargemon... Dans leur écrin remarquable, il n’est pas un village de la Dracénie qui ne recèle un trésor. Expositions, musées, chapelles, dolmens et menhirs, en Dracénie chaque lieu reflète une part de l’identité du territoire et vous délivre un chapitre de son histoire.

La Dracénie vous raconte son histoire panorama du taradel Villages Perchés Légende de Saint Hermentaire De Chagall à Giacometti ronde des Musées de Bargemon Chapelle Sainte Roseline jardin des Senteurs de Figanières musée des Arts et traditions populaires quartier médiéval des arcs De village en village, petits et grands découvrent et partagent des moments émouvants, pour un dépaysement total, riche en souvenirs.

Vibrez aux rythmes de la Dracénie

Randonnée à pied, à vélo ou à cheval, vol en parapente, descente en canoë : sous tous ses angles, la Dracénie devient un fabuleux espace de sensations en trois dimensions, et vous invite à un voyage fort en émotions.

En Dracénie, les longues soirées d’été vous réservent de grands moments de festivités, entre culture et convivialité. Chaque jour, chaque nuit, un nouveau programme vous attend. Venez vous ressourcer, laissez-vous séduire, partagez vos passion.

La Dracénie vous ouvre ses portes

Tables aux accents et saveurs provençales, hôtes attentionnés en bastides de charme, sourire et animations des hébergements de plein air, service et détente pour des moments d’exception : tout en Dracénie invite à partager l’art de vivre et le bien-être en Provence.

En coulisses, dans leurs cuisines, nos meilleurs chefs travaillent, avec soin et passion, olives, truffes, pistou et miel. Ils vous servent les saveurs de notre terroir pour ne vous laisser que le goût de revenir. Au long de votre séjour, nos professionnels vous emmèneront dans une multitude de moments d’évasion.

COORDONNÉES

2 Avenue Lazare Carnot, 83300 Draguignan, France
83300 Draguignan
Mobile : 04 98 10 51 05
Courriel : tourisme-dracenie@sortez.org
Site web : http://www.tourisme-dracenie.com/.
Horaires :
Du lundi au vendredi : 09h00–12h30, 13h30–17h00
samedi 09h00–12h30
dimanche Fermé
TÉLÉPHONEZ
04 98 10 51 05
LOCALISATION
CONTACT
SITE WEB
DÉCOUVREZ
NOTRE PLAQUETTE
FACEBOOK
L'AGENDA
NOTRE SITE SUR LA MOBILITÉ