Présentation - Compagnie BE Cagnes sur Mer
Compagnie BE Cagnes sur Mer
Compagnie artistique d'art et de recherche
14 allée des joncs
06800 - Cagnes-sur-Mer
Mobile : 0616164072

« Horaires... Plus d’infos »

Compagnie BE Cagnes sur Mer
  • boutique-ok
  • boutique-ok
  • boutique-ok
  • boutique-ok
1 2 3 4

La Compagnie BE propose des créations artistiques, un travail d’expérimentation et de réflexion qui interroge la place des émotions dans le processus de création et les effets de l’art sur notre société dès le plus jeune âge dans une approche innovante, alternative, participative avec les artistes, le public, les partenaires culturels et sociaux, scientifiques…

BE s’interroge sur la place de l’artiste et du spectateur dans notre société actuelle. En lien avec ce monde qui bouillonne et se transforme, BE décide de partir de cette réalité pour toucher les imaginaires individuels et collectifs. Etre au sein de notre société, d’un groupe. Etre Soi avec l’ensemble de ses potentiels artistiques, physiques, intellectuels, émotionnels dans le but d’une réalisation fidèle, transformante et irradiante de la personne. Etre au cœur de la réalité pour mieux l’appréhender, la comprendre, la transcender et pouvoir ensuite faire place au Rêve.

La création adulte : Nombreuses créations jouées en médiathèques, théâtres, rue, prisons - chantier actuel sur le thème de l’identité « Tornades et autres tremblements » - en cours, évènements P.E.A.U (Petites Expériences Artistiques Urbaines) : « De la terre à la Lune », « C’est une maison bleue » sur le thème de l’écriture improvisée.

La petite enfance : Pour les enfants à partir de 8 mois, 5 spectacles : « l’Arrimage », « Mon petit cœur dans le navire », « Collée », « Dedans », un concert « Concert Rock pour BB » et “Opéra minuscule” co-création avec la Cie une petite voix m’a dit
- des ateliers parents enfants
- des ateliers de pratique artistique (théâtre, portraits sonores)
- l’art comme médiateur et outil de réflexion dans les pratiques professionnelles (collectivités, crèches privées, associations…)
- 10ème session de l’évènement : Sensibilis anciennement « Une poule sur un mur » co-construit avec les services culturels et ceux de la petite enfance (Cagnes sur mer).

L’art thérapie : Atelier d’art thérapie en centres spécialisés (I.E.M. - I.T.E.P. - Hôpital - classes U.L.I.S.- C.L.I.S.S.), formation, 2ème rencontre théâtrale de jeunes artistes en herbe : « Dans la cour de nos jardins ». Caroline Duval est diplômée de la faculté de médecine de Tours et de l’AFRATAPEM en tant qu’art thérapeute et fait partie de l’observatoire des médecines non conventionnelles de la faculté de médecine de Nice. (OMNC)