Découvrez l’essentiel des sorties et des loisirs de Fréjus à Menton et bien plus encore !…
L'ANNUAIRE
L'AGENDA
LES BONS PLANS
LA FIDELITÉ
LES BOUTIQUES

L'aigle de Nice International

Du 30 Octobre 2018 au 10 Novembre 2018

Port de Saint laurent du Var
Port - 06700 - Saint-Laurent-du-Var

Mobile. 06 75 49 95 58

C'est sur le thème des sports dans le monde que s'est tenu l'Aigle de Cristal 2018, une manifestation de prestige qui n'a lieu que tous les quatre ans comme les Jeux Olympiques et la coupe du monde de football ; c'est dire si elle demeure toujours très prisée des artistes peintres et sculpteurs dont certains n'hésitent pas à traverser les mers et les océans pour y participer en l'occurrence cette année un peintre japonais.

A noter que l'un des parrains d'honneur Marashi Yokoyama originaire de ce pays du soleil levant est le fondateur d'une discipline de self-contrôle intitulée le koroho.

Les membres du jury ont rendu leur verdict et parmi les 25 candidats en lice c'est l'artiste peintre Evelyne Doublet qui a remporté le très convoité trophée.

En matière de sculpture, l'Aigle de cristal a été décerné à Hervé Second très ovationné pour ses «racines du sport».

Quant aux 23 autres candidats, ils ont reçu chacun une médaille en présence du parrain d'honneur Jean Paul de Bernis, Président de l'Académie Mérite et Dévouement français venu tout spécialement de Valence.

Lors de la traditionnelle remise des prix qui s'est déroulée dans la salle Club House sur le port de Saint Laurent du Var, on remarquait également autour du Président fondateur Alain Bideaux les artistes «maison» qui ont assuré le soutien aux candidats, notamment André Poissy, Alain Bénédetto, Paul-Louis Rebora, Claude Gauthier et la marraine d'honneur Mick Micheyl

Plus d'un million de connections pour l'Aigle de Nice

A noter sur vos tablettes que la trentième édition de l'Aigle de Nice International est prévue dans cette même salle du 29 octobre au 10 novembre, l'inauguration aura lieu le samedi 3/11 et la remise des prix le samedi 10 à 18 h.

Autour des 42 concurrents déjà sélectionnés, on retrouvera les artistes précités plus Pari Ravan, Nathalie Matheudi, Nina Tescar, Myata Tenpu, Jean François Jullien et Michel Jarry.
 l'Aigle de Nice a été créé en 1988 par un chanteur de variétés connu sous le nom d'Alain Bideaux et sous la présidence d'honneur de Jacques Médecin, le maire de Nice de l'époque.
D'ailleurs lors de la première édition en novembre 1989, l'ensemble du Conseil municipal était présent, notamment André Barthe, Raoul Bosio, André Bonny, Alain Guillon, Bixio…

Trente ans après, il vient de dépasser le million de connections issues de 167 pays du monde entier.

Un beau cadeau pour le Président Alain Bideaux qui peut ainsi fêter allègrement le 30 ème anniversaire de son association.

Trente ans après avec le même enthousiasme il chante toujours et à cet effet il s'est produit deux fois dans la salle du Conseil départemental «Laure Ecard» puis à l'Escarène, son village natal en présence du maire Pierre Donadey et à Grasse au côté du maire Jérôme Viaud.


>> www.aigledenice.com

 

Article déposé le 01 Octobre 2018 par Magazine Sortez
CONTACT & INFORMATIONS
Evénement organisé par L'Aigle de Nice International
06300 - C/O Maison des Associations - 50, boulevard Saint Roch - Nice
Mobile : 06 75 49 95 58
Adresse & Plan d'accès
Port de Saint laurent du Var - Port - 06700 - Saint-Laurent-du-Var

Partenaire : Magazine Sortez
Nice 06200
Tel.09 82 24 33 96 Mobile.
Fiche déposée le 01 Octobre 2018
Fiche modifiée le 01 Octobre 2018
Vous avez une question particulière à nous poser, adressez nous un mail express
img
Votre Nom
Votre Téléphone
Votre Email
 

©2018 Sortez.org Tous droits réservés.